Le top 5 des travaux pour réduire sa consommation d'énergie

Les travaux de rénovation énergétique permettent de réduire efficacement vos factures. Quels sont les travaux de rénovation énergétique à prioriser ? Comment les financer? Delpech Chauffage vous fait découvrir les travaux de rénovation les plus rentables.

LES TRAVAUX D’ISOLATION, DE BELLES ÉCONOMIES À LA CLÉ
Pour limiter les déperditions de chaleur et renforcer l’enveloppe thermique de votre maison, les travaux d'isolation sont le plus rentable. En utilisant des produits minéraux ou synthétiques pour isoler murs, fenêtres et sols vous pourrez par la suite choisir le système de chauffage le plus approprié pour votre logement.
CHANGER DE SYSTÈME DE CHAUFFAGE
Choisir de nouveaux systèmes de chauffage plus performants tels que la pompe à chaleur, la chaudière à granulés ou le chauffe-eau solaire, permet de réaliser de conséquentes économies d’énergie.
OPTER POUR DES SYSTÈMES D’ÉCLAIRAGE ÉCONOMIQUES
Les lampes à LED assurent les mêmes besoins en éclairage que vos anciennes ampoules tout en consommant 6 à 10 fois moins d’électricité. Sur une année complète, l'économie est très importante.
RÉNOVER LE SYSTÈME DE VENTILATION
Pour réduire sa facture énergique, la ventilation n’est pas à négliger. Choisir un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) permettra d’améliorer la circulation de l’air dans le logement et d’éliminer l’excès d’humidité
LES AIDES FINANCIÈRES
Enfin, pour financer vos travaux de rénovation énergétique, l'État, les fournisseurs et distributeurs, les régions, ont mis en place plusieurs dispositifs d'aide au financement


EN SAVOIR PLUS