Les avantages de la chaudière à granulés

La chaudière à granulé : un mode de chauffage à la fois économique et limitant l’impact sur l’environnement.

Le fonctionnement de la chaudière à granulés
Aussi simple qu'une chaudière à gaz
L'alimentation se fait par des copeaux de bois compressés appelés "granulés", dans un réservoir appelé le silo de stockage.
Leur combustion va alimenter l'eau du circuit du réseau de votre chauffage central et dans certains cas également l'eau chaude sanitaire.
Les granulés sont livrés en sacs individuels ou soufflés directement par fournisseur.

Comme pour votre chaudière à gaz, vous effectuez le remplissage juste une fois par an.
Installation et caractéristiques
zéro stress
Le plus souvent, la chaudière à granulé se greffe au réseau de chauffage central existant.

  • Le rendement global : rendement moyen entre 75% et 90%
  • La puissance : entre 10 et 30kW suivant les chaudières
Les avantages de la chaudière à granulé
Le confort

La chaudière a granulés garanti un hiver bien au chaud avec une excellente répartition de la chaleur dans tout votre logement et un rendement optimal.

Les économies

Les granulés étant en moyenne 50% moins cher que le gaz naturel, en optant pour une chaudière à granulés de bois, vous pourrez réaliser d'importantes économies sur vos factures de chauffage et cela, chaque année.

Si vous chauffez en électrique, ce mode de chauffage vous aidera à diminuer d’au moins 60% le coût annuel de votre chauffage.

Le respect de l'environnement

Choisir une chaudière à granulé a en outre l’intérêt d’être écologique : le granulé , composé de bois est neutre en carbone. Bien que bois brûlé émet un pourcentage de CO2 , ces émissions de gaz carbonique sont compensées par le carbone capté dans les arbres en photosynthèse, de plus, la quantité de particules fines est minime si l’appareil est correctement réglé.

La valeur de votre bien immobilier

A une époque où les performances énergétiques des habitations sont de plus en plus analysées, le granulé s’est affirmé comme un des matériau les plus écologiques pour chauffer nos logements.

Respectueux de l’environnement et économique, la chaudière à granulés apporte sans aucun doute une valeur ajoutée pour votre logement sur le marché immobilier
Le financement de votre projet
Différentes aides ont mises en place par le gouvernement et la région pour accompagner la transition énergétique en France.

Ces aides évoluent régulièrement, nous vous invitons à consulter notre article spécifique sur ce sujet :
Découvrir ces aides